PASSION-CANON
Venez nous rejoindre sur Passion-Canon
PASSION-CANON
Venez nous rejoindre sur Passion-Canon
PASSION-CANON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» KYKO : débutant......
nouveau concept pour utilise la macro . EmptyMer 1 Juil - 9:25 par KYKO

» Un nouveau
nouveau concept pour utilise la macro . EmptySam 16 Mai - 19:18 par tunnel

» Désinscription du forum
nouveau concept pour utilise la macro . EmptyMer 18 Mar - 13:16 par claudef2002

» Sébastien
nouveau concept pour utilise la macro . EmptyVen 19 Déc - 12:34 par sebastien73

» Sébastien - SAVOIE
nouveau concept pour utilise la macro . EmptyVen 19 Déc - 12:29 par sebastien73

» nouveau
nouveau concept pour utilise la macro . EmptyJeu 4 Déc - 19:19 par michel37

» Bonjour!
nouveau concept pour utilise la macro . EmptyJeu 4 Déc - 18:53 par ge64

» je suis nouveau
nouveau concept pour utilise la macro . EmptyLun 24 Nov - 14:24 par krzywizniak

» Inscription à la Mappemonde
nouveau concept pour utilise la macro . EmptyVen 21 Nov - 20:40 par moise29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 nouveau concept pour utilise la macro .

Aller en bas 
+2
Laurent
jun
6 participants
AuteurMessage
jun

jun


Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 40
Localisation : tokyo

nouveau concept pour utilise la macro . Empty
MessageSujet: nouveau concept pour utilise la macro .   nouveau concept pour utilise la macro . EmptyJeu 18 Mar - 20:22

voila je suis tombe sur ca et ca m as vraiment pousse a m interesse a la macro . pour moi avant la macro c etait juste pour les insectes etc . . . mais en voyan ca j en reste bouche beh Shocked je ne sais pas ce que vous en pensais mais je trouve ca magnifique ! le mec a un reel talent . il lui faut juste ses figurine ou ses lego et c est bon il nous sort des photo hallucinante . et tout cas avec juste un 400D et un objectif 60mm macro . donc voila je dis bravo , il m as vraiment pousse a m interesse a la macro et vu qu ici il y a ennormement de figurine ca me donne bien envie de realise quelque cliche moi aussi . le probleme c est que j ai pas d objectif macro encore ( ouai c est pas gratuit ces p tite chose la mine de rien . donc ca attendras un peu pour moi . en tout cas voila le lien , dite moi ce que vous en pensez ou si vous connaissez :


http://www.flickr.com/photos/40195501@N06/sets/72157621037519572/


voila .


a plus


jun
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 2068
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 52
Localisation : France , Auvergne , Menat

nouveau concept pour utilise la macro . Empty
MessageSujet: Re: nouveau concept pour utilise la macro .   nouveau concept pour utilise la macro . EmptyJeu 18 Mar - 21:35

Pas mal en effet avec de l'imagination on peux faire beaucoup de chose
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-canon.forumactif.com
eusaebius

eusaebius


Messages : 1850
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 39
Localisation : Pas de Calais et Bouche du Rhône

nouveau concept pour utilise la macro . Empty
MessageSujet: Re: nouveau concept pour utilise la macro .   nouveau concept pour utilise la macro . EmptyVen 19 Mar - 11:51

lol c'est vrai que c'est pas mal du tout moi j'ai commencé en faire autant avec les figurines Warhammer de mon collègue mais avec le 100mm mais c'est vrai que ça rend super bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/eusaebius/
jun

jun


Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 40
Localisation : tokyo

nouveau concept pour utilise la macro . Empty
MessageSujet: Re: nouveau concept pour utilise la macro .   nouveau concept pour utilise la macro . EmptyVen 19 Mar - 18:01

ah j avoue que avec un objectif macro tu peus faire pas mal de chose nouveau concept pour utilise la macro . 862502 ce qui me donne encore plus envie d en achete un . . . mais bon le canon 100 mm il coute bien cher ! quoi je peus l avoir a 274 euro . mais vu que j ai vraiment envie de faire de la macro la je me pose la question esque j achete dans les prochain jours un objectif 50 mm dans les 130 euro a peu pres ou alors j attend pour prendre le 100 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
eusaebius

eusaebius


Messages : 1850
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 39
Localisation : Pas de Calais et Bouche du Rhône

nouveau concept pour utilise la macro . Empty
MessageSujet: Re: nouveau concept pour utilise la macro .   nouveau concept pour utilise la macro . EmptyVen 19 Mar - 18:14

Le 50mm est pas mal non plus c'est sur mais bon forcement le 100mm est le mieux pour la macro. Moi perso le 50mm je le prendrai plus pour le portrait... D'ailleurs après mon flash je vais me prendre le 50mm qui ouvre a 1.4 ça va être un vrai régal :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/eusaebius/
tof8320




Messages : 977
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 40
Localisation : yvelines

nouveau concept pour utilise la macro . Empty
MessageSujet: Re: nouveau concept pour utilise la macro .   nouveau concept pour utilise la macro . EmptyVen 19 Mar - 18:18

les deux ont des usages differents quoique avec le 100mm macro tu peu faire du portrait aussi fait comme moi prend le 50mm 1.8 + 100mm macro non is il coute moin cher
Revenir en haut Aller en bas
http://christophebejaoui.e-monsite.com/
eusaebius

eusaebius


Messages : 1850
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 39
Localisation : Pas de Calais et Bouche du Rhône

nouveau concept pour utilise la macro . Empty
MessageSujet: Re: nouveau concept pour utilise la macro .   nouveau concept pour utilise la macro . EmptyVen 19 Mar - 18:20

Oui certes avec le 100mm tu peux faire du portrait aussi... Mais bon je trouve que le 50mm lui va mieux non ?? Surtout le 1.4 :d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/eusaebius/
tof8320




Messages : 977
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 40
Localisation : yvelines

nouveau concept pour utilise la macro . Empty
MessageSujet: Re: nouveau concept pour utilise la macro .   nouveau concept pour utilise la macro . EmptyVen 19 Mar - 18:23

il y a juste la distance de cadrage qui differe pour les deux et c 'est vrai que le 50 mm ouvre un peu plus . j'ai hésité a me prendre le 1.4 mais je le trouve comme meme un peu cher et je pense pas qu'il y est beaucou de diff avec le 1.8
Revenir en haut Aller en bas
http://christophebejaoui.e-monsite.com/
jun

jun


Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 40
Localisation : tokyo

nouveau concept pour utilise la macro . Empty
MessageSujet: Re: nouveau concept pour utilise la macro .   nouveau concept pour utilise la macro . EmptySam 20 Mar - 5:03

j ai une petite question , entre le 50 mm macro et le 100mm macro , ya t il une difference , hormi la distance a laquelle on se trouve du sujet qui est de 10 cm pour le 50 et de 15 pour le 100 ( du moins a ce que j ai pu lire sur le net ) Question
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 2068
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 52
Localisation : France , Auvergne , Menat

nouveau concept pour utilise la macro . Empty
MessageSujet: Re: nouveau concept pour utilise la macro .   nouveau concept pour utilise la macro . EmptySam 20 Mar - 10:18

Tof et cédric vont se faire un plaisir de te répondre nouveau concept pour utilise la macro . 631568
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-canon.forumactif.com
dunantgv




Messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 50
Localisation : Nord

nouveau concept pour utilise la macro . Empty
MessageSujet: Re: nouveau concept pour utilise la macro .   nouveau concept pour utilise la macro . EmptySam 20 Mar - 10:48

personnellement, le 100 est un peu gros pour justement faire de la macro

apres le 100 is usm a l'air fantastique
mais je privilegerai l'ouverture : entre 1.4 et 1.8 il y a encore 1 pas d'écart et ca permet de faire des photos en 1.4 plus facilement qu'en 1.8

l'ouverture ca fait toute la difference

maintenant, la finition et la resistance doivent aussi entrer en jeu à partir du moment où tu joues le jeu de changer d'objectif suivant l'usage
Revenir en haut Aller en bas
l'empereur

l'empereur


Messages : 1123
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 49
Localisation : France/Moselle/Falck

nouveau concept pour utilise la macro . Empty
MessageSujet: Re: nouveau concept pour utilise la macro .   nouveau concept pour utilise la macro . EmptySam 20 Mar - 12:31

J'ai le 100 USM "non Is" c'est terrible il quitte rarement mon boitier , portrait, macro c'est vraiment du bon matos.

Avantage: le rapport 1/1 direct ,distance de sécurité suffisante par rapport au sujet.

Pour le cailloux: http://www.naturepixel.com/canon_ef_100mm_macro_f2,8_essai_photo_5d_mark2.htm

Pour la macro: http://www.naturepixel.com/technique.htm#objectifmacro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/empereur/lempereur
tof8320




Messages : 977
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 40
Localisation : yvelines

nouveau concept pour utilise la macro . Empty
MessageSujet: Re: nouveau concept pour utilise la macro .   nouveau concept pour utilise la macro . EmptySam 20 Mar - 12:36

le 100mm macro est comme meme la reference c'est un tres bon caillou une ouverture de 2.8 est deja largement assez pour de la macro moi ce caillou je le trouve merveilleu et la distance de map est bonne pour approcher les sujet les plus craintifs je conseil ce caillou pour tout les fan de macro et de portrait aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://christophebejaoui.e-monsite.com/
eusaebius

eusaebius


Messages : 1850
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 39
Localisation : Pas de Calais et Bouche du Rhône

nouveau concept pour utilise la macro . Empty
MessageSujet: Re: nouveau concept pour utilise la macro .   nouveau concept pour utilise la macro . EmptySam 20 Mar - 15:40

Tout est dit... Perso si tu veux faire de la vrai macro je te conseille moi aussi le 100mm. Il est vraiment remarquable Wink Les autres sont bien aussi mais bon faut savoir que le 100mm comme dit l'empereur à un rapport de 1:1 donc c'est niquel quand tu prends des bébêtes etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/eusaebius/
jun

jun


Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 40
Localisation : tokyo

nouveau concept pour utilise la macro . Empty
MessageSujet: Re: nouveau concept pour utilise la macro .   nouveau concept pour utilise la macro . EmptySam 20 Mar - 17:49

l'empereur <----- tu dis qu il quitte rarement ton boitier mais au risque de me faire jette des pierres , je vais pose une question : l objectif 100 mm peut il zoome ( genre comme un teleobjectif ) il me semble que non , non ? en fait j en sais rien du tout j en ai jamais vu un seul de ma vie et encore moins essayer et vu que je suis dans le monde des reflex depuis moins d une semaine , excuser de mon ignorance . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
eusaebius

eusaebius


Messages : 1850
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 39
Localisation : Pas de Calais et Bouche du Rhône

nouveau concept pour utilise la macro . Empty
MessageSujet: Re: nouveau concept pour utilise la macro .   nouveau concept pour utilise la macro . EmptySam 20 Mar - 18:47

Non un objectif macro tu ne peux zoomer Wink C'est une focale fixe 100mm (si je n'abuses) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/eusaebius/
jun

jun


Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 40
Localisation : tokyo

nouveau concept pour utilise la macro . Empty
MessageSujet: Re: nouveau concept pour utilise la macro .   nouveau concept pour utilise la macro . EmptySam 20 Mar - 18:50

ah ok c esst bien ce que je me disais Smile mais bon je preferais demande confirmation au cas ou Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
eusaebius

eusaebius


Messages : 1850
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 39
Localisation : Pas de Calais et Bouche du Rhône

nouveau concept pour utilise la macro . Empty
MessageSujet: Re: nouveau concept pour utilise la macro .   nouveau concept pour utilise la macro . EmptySam 20 Mar - 18:51

Attend maintenant il faut que tu vois l'avis des autres mais bon je pense que je me trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/eusaebius/
l'empereur

l'empereur


Messages : 1123
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 49
Localisation : France/Moselle/Falck

nouveau concept pour utilise la macro . Empty
MessageSujet: Re: nouveau concept pour utilise la macro .   nouveau concept pour utilise la macro . EmptySam 20 Mar - 19:47

jun a écrit:
l'empereur <----- tu dis qu il quitte rarement ton boitier mais au risque de me faire jette des pierres , je vais pose une question : l objectif 100 mm peut il zoome ( genre comme un teleobjectif ) il me semble que non , non ? en fait j en sais rien du tout j en ai jamais vu un seul de ma vie et encore moins essayer et vu que je suis dans le monde des reflex depuis moins d une semaine , excuser de mon ignorance . Embarassed

C'est bien un objectif fixe "pas de zoom" donc c'est toi qui bouge et tan-mieux car avec tous c'est téléobjectifs beaucoup on perdus l'habitude de bouger pour trouver le meilleur angle ou la meilleur composition, de plus le rapport optique/prix est meilleur pour un objectif fixes que pour un zoom! What a Face

Dieu a fait deux dons à l'homme : l'espérance et l'ignorance. L'ignorance est le meilleur des deux.
[Victor Hugo] Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/empereur/lempereur
dunantgv




Messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 50
Localisation : Nord

nouveau concept pour utilise la macro . Empty
MessageSujet: Re: nouveau concept pour utilise la macro .   nouveau concept pour utilise la macro . EmptyDim 21 Mar - 5:32

perosnnellement, 100 c'est trop pour un usage journalier je pense
moi c'est le 17-55 qui est la plupart du temps dessus

par contre le soucis du 100 reste son prix et ce qui va avec, surtout si Jun debute

le 50mm à 100 euros est ptet suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
jun

jun


Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 40
Localisation : tokyo

nouveau concept pour utilise la macro . Empty
MessageSujet: Re: nouveau concept pour utilise la macro .   nouveau concept pour utilise la macro . EmptyDim 21 Mar - 6:33

c est justement la question que je me pose ^^
Revenir en haut Aller en bas
tof8320




Messages : 977
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 40
Localisation : yvelines

nouveau concept pour utilise la macro . Empty
MessageSujet: Re: nouveau concept pour utilise la macro .   nouveau concept pour utilise la macro . EmptyDim 21 Mar - 12:08

il ne faut pas comparer le 50 mm 1.8 et 1.4 avec le 100mm 2.8 macro c'est des objectifs a usage totalement different le 100 mm est dedie dans un premier temps a la macro!! avec le 50mm tu ne fera pas de macro seulement de la proxiphoto.le 50mm est ideal pour les portrait et des photos rapproché EN ce qui concerne le prix le 50 est moin cher mais c'est pas pour rien la construction n'a rien a voir . en clair comparer un 50mm et le 100mm c'est comme comparer un grand angle et un teleobjectif c'est totalement differents .
Revenir en haut Aller en bas
http://christophebejaoui.e-monsite.com/
dunantgv




Messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 50
Localisation : Nord

nouveau concept pour utilise la macro . Empty
MessageSujet: Re: nouveau concept pour utilise la macro .   nouveau concept pour utilise la macro . EmptyDim 21 Mar - 12:37

je ne melange pas, je note que dans d'autres topics jun débutait en photo.
venir lui caler un 100mm c'est peut etre utiliser un canon pour abattre une mouche.
on trouvera toujours mieux en objectif, mais il faut que ca reste adapté au photographe et à son utilisation.

pour le 50 1.8, je pense que pour pas cher il aura le moyen de s'entrainer en focale fixe et de commencer à appréhender le trio infernal.

avec un 100, meme si c'est une bete technologique, il aura peut etre du mal, sans compter qu'avec un 100 on paie le prix d'un EF. en a t il besoin ou la perspective d'ici quelques années?

faut pas tout de suite acheter ce qu'il se fait de mieux sous pretexte que c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau concept pour utilise la macro . Empty
MessageSujet: Re: nouveau concept pour utilise la macro .   nouveau concept pour utilise la macro . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau concept pour utilise la macro .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau petit nouveau
» nouveau
» Un p'tit nouveau
» Nouveau ici
» Un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-CANON  :: Présentez vos galeries photo, sites, blogs et autres :: Présentez vos galeries photo, sites, blogs et autres-
Sauter vers:  
CONCOURS PHOTOS JUILLET/AOUT
Règlement ICI
Attention !!Infos du prochain concours à partir du 15 Septembre