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 Abréviations propres aux marques :

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l'empereur

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MessageSujet: Abréviations propres aux marques :   Abréviations propres aux marques : EmptySam 14 Aoû - 20:45

Abréviations propres aux marques :
Canon
* EF
Monture classique compatible avec le 24x36 et les formats APS-C (plus petits).
* EF-S
Monture propre aux objectifs dédiés aux capteurs APS-C, ne couvrent pas les FF. (Ex: EF-S 18-55 II se monte sur un EOS 400D ou 30D mais pas sur un 5D.)
* USM
"UltraSonic Motor": signifie que l'AF est ultrasonic et généralement compatible avec la retouche manuelle du point (pas besoin de débrayer l'AF pour effectuer une MAP manuelle).
* IS
"Image Stabilizer": stabilisateur OPTIQUE d'image permettant de gagner 3 à 4 vitesses d'obturation en moyenne.
* L
Signifie "Luxury" et est propre à la série "pro" des objectifs Canon. Ils se caractérisent par une construction superbe et anti-ruissellement, l'USM pour tous, l'IS pour certains modèles mais surtout une qualité optique exceptionnelle - avec un range et une ouverture souvent idéaux.

Sigma
* EX
Les objectifs et zooms EX sont destinés aux photographes professionnels et aux amateurs exigeants. Leur conception et la qualité de leur réalisation en font des objectifs d'exception.
* HSM
HSM signifie "Hyper Sonic Motor". Dans les objectifs à motorisation HSM, l'autofocus est activé par un moteur à ultra-sons intégré à l'objectif. Ceci assure une mise au point très rapide et silencieuse, et permet une retouche manuelle permanente.
* APO
Les objectifs APO (pour Apochromatique) sont des téléobjectifs et télézooms qui possèdent une formule optique spécifique et utilisent un matériau spécial (les verres spéciaux à faible dispersion "SLD") pour améliorer leur performance. Sur les longues focales, ils corrigent les abberrations de diffraction et de réfraction des couleurs fondamentales. Les images sont plus contrastées, plus piquées et ont un meilleur rendu de couleurs.
*DG
Les objectifs "DG" sont optimisés pour une utilisation avec les boîtiers reflex numériques. Leur traitement optique améliore le rendu colorimétrique, tout en réduisant les lumières diffuses liées aux réflexions de la lumière sur le capteur, et corrige particulièrement bien l'aberration chromatique latérale (chromatisme de grandeur).
*DC
Les zooms Sigma DC ont été spécialement conçus pour répondre aux caractéristiques et aux exigences des boîtiers numériques les plus courants dont le capteur a une taille inférieure ou égale au format APS-C : 25,2mm x 16,7mm (diagonale = 30,23mm). Ils sont compacts et d'une grande qualité de finition. Leur conception optique améliore le rendu colorimétrique, tout en réduisant les lumières diffuses liées aux réflexions de la lumière sur le capteur, et corrige particulièrement bien l'aberration chromatique latérale (chromatisme de grandeur).

Définitions provenant du site de Sigma France.
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MessageSujet: Tokina   Abréviations propres aux marques : EmptyDim 15 Aoû - 12:55




Abréviations propres aux marques : Icon-a10 Optique Aspherical:
Une lentille standard est composée d'une combinaison d'éléments de lentille sphériques. "Les lentilles" individuelles dans la lentille sont appelées communément "des éléments". Un élément sphérique a même la courbe à la surface du verre. Cependant, il peut y avoir des problèmes avec de tels éléments; la lumière entrant dans le centre de la lentille et de le fait d'entrer clair au bord ne peut pas être tout à fait concentrée au même point. On l'appelle l'égarement sphérique. L'ordinateur plus avancé a aidé les designs optiques créent des lentilles avec plus d'éléments sphériques. Plus d'éléments sphériques dans une lentille signifient un plus grand risque d'égarement sphérique ayant un impact négatif sur la qualité optique.

Les lentilles de zoom du large angle et les lentilles du large angle avec de grandes ouvertures sont surtout menacées pour l'égarement sphérique.

Pour éliminer l'égarement sphérique, Tokina emploie des éléments tout-de verre aspherical dans beaucoup de ses designs optiques pour corriger ce problème. L'aspherical a formé la surface des rayons de lumière de foyers d'élément de lentille entrant tant dans le centre que dans le bord de l'élément correctement à l'avion de film pour une image exactement concentrée. En plus du fait de corriger l'égarement sphérique, ces éléments la quantité claire complètement correcte et la distorsion au bord de l'image et fournissent des résultats excellents quand utilisé dans la combinaison avec un design d'élément flottant.

Par une collaboration étroite avec la Société Hoya, le plus grand fabricant de verre optique du monde, Tokina a réussi à produire la précision de haute qualité a moisi tous les éléments de verre avec une plus grande forme d'aspherical qu'autre fabricant de lentille. Cette technique est incomparable dans sa sophistication technologique et précision.


Abréviations propres aux marques : Icon-f10 F&R Aspherical
Cette lentille, l'À - X 235 AUDIOFRÉQUENCE AVANTAGEUSE couvre le nouveau F&R de Tokina aspherical les éléments de verre moisis d'un exceptionnellement grand diamètre de 50 millimètres dans l'élément de diamètre de devant et de 20 millimètres à l'arrière. L'élément de devant de 50 millimètres est un des plus grands éléments aspherical étant employés dans les designs optiques aujourd'hui. Ceux-ci donnent la performance exceptionnelle avec très même l'illumination aux coins et à la correction d'égarement sphérique à travers la région d'image.


Abréviations propres aux marques : Icon-s10 SD Dispersion Basse Formidable

Quand le verre optique standard est utilisé dans les lentilles télé-photographiques, un phénomène appelé l'aberration chromatique peut se produire. L'aberration chromatique est la tendance inhérente pour le verre pour se disperser (séparent) un rayon de lumière dans les couleurs de l'arc-en-ciel. L'effet d'arc-en-ciel créé par un prisme de verre est la démonstration la plus dramatique d'aberration chromatique. Dans les lentilles, c'est beaucoup moins prononcé, mais crée encore des couleurs légèrement floues, semblables à un "bruit optique” qui a un impact négatif sur la qualité du dessin. Pour éliminer l'aberration chromatique, Tokina emploie la matière de verre chère, spéciale ayant super - la dispersion basse (SD) les propriétés
Les lentilles dans l'équipe Tokina avec la marque de SD incorporent ces éléments de verre de Dispersion Super-bas, en minimisant le spectre secondaire ou le bruit optique provoqué par l'aberration chromatique.


Abréviations propres aux marques : Icon-h10 HLD

Le large angle de Tokina et les lentilles de zoom standard présentent une qualité supérieure de verre optique connu comme Tokina HLD (la Haute réfraction, la Dispersion Basse) le verre. En ayant plus haut l'index réfringent et les propriétés de dispersion inférieures, le verre de HLD va bien moins probable que le verre optique standard créer l'aberration chromatique latérale, qui est souvent un problème avec les lentilles du large angle conventionnellement conçues.


Abréviations propres aux marques : Icon-m11 Multicouche

Les réflexions de la surface d'éléments de lentille sont l'ennemi à n'importe quel photographe et à chaque fabricant de lentille. Ils sont réduits ou éliminés en faisant adhérer avec les couches multiples d'une antiréflexion transparente chimique à la surface du verre. Tokina s'est développé et perfected une technique de couche unique pour toute son optique pour qu'ils maintiennent la reproduction en couleur fidèle et rendront des images propres, pointues.


Abréviations propres aux marques : Icon-f11 Mise à flot du Système d'Élément

Concevant une lentille, Tokina a calibré son astigmatisme à tous les points entre la distance de foyer minimale et l'infinité pour qu'il donne les meilleurs résultats d'image à tous les cadres. Cependant, quand il y a de grandes différences entre les limites de foyer, le calibrage d'effet n'est pas possible. Un système d'élément flottant incorpore des éléments optiques qui bougent dans la proportion au cadre de foyer de la lentille. Cela permet à l'astigmatisme d'être corrigé. Beaucoup de lentilles de Tokina emploient des systèmes d'élément flottants pour fournir la correction optimale d'astigmatisme de la distance de foyer minimale à l'infinité


Abréviations propres aux marques : Icon-i10 Système de Foyer Intérieur

Les deux méthodes les plus utilisées pour concentrer une lentille sont l'un ou l'autre le mouvement franc complet d'éléments de lentille (utilisé principalement avec les lentilles de longueur focales simples) ou la rotation du groupe de baril de lentille entier (utilisé principalement avec les lentilles de zoom). Le système se concentrant intérieur utilisé par Tokina déplace chaque groupe d'élément dans la lentille, mais ne change pas la longueur totale de la lentille. C'est surtout utile avec les designs télé-photographiques.
Le système se concentrant intérieur a un certain nombre d'avantages en incluant;
1. Le fait de se concentrer plus vite1. Faster focusing
2. La manipulation améliorée en raison de moins de mouvements près du centre de gravité2. I
3. Designs de lentille plus compacts
4. L'utilisation supérieure de filtres parce que le baril avec le fil de filtre ne tourne pas.

IFS (le Système de Foyer Intérieur)IFS (Internal Focus System)
Par le mouvement des éléments avancés dans le baril principal stationnaire : À - X 235 AUDIOFRÉQUENCE AVANTAGEUSE, À - X 287 AUDIOFRÉQUENCE SV AVANTAGEUX, À - X 280 AUDIOFRÉQUENCE AVANTAGEUSE, À - X 828 AUDIOFRÉQUENCE


Abréviations propres aux marques : Icon-i11 IRF (le Système de Foyer Arrière Intérieur) Optique Tout prêt.IRF (Internal Rear Focus System) Optical Pat.

Par le mouvement d'éléments arrière seulement : À - X 300 AUDIOFRÉQUENCE AVANTAGEUSE



Abréviations propres aux marques : Icon-f12Mécanisme de Prise de Foyer

Tokina À - X les lentilles de série AVANTAGEUSES tout le trait le "Mécanisme” de Prise de Foyer fait breveter pour échanger la lentille entre le foyer d'auto et le manuel concentrent des modes.Tokina AT-X PRO series lenses all feature the patented “Focus Clutch” Mechanism for switching the lens between auto focus and manual focus modes.

L'anneau se concentrant manuel peut bouger (être craqué) dans les deux sens entre une AUDIOFRÉQUENCE et une position MF. Quand l'anneau se concentrant est en avant dans la position d'audiofréquence, il n'est retenu à aucun du foyer intérieur se préparant et tournera librement. Sans le poids ajouté de l'anneau du métal l'appareil photo peut l'auto concentrer la lentille plus vite et doucement

Pour le foyer manuel, faites tourner simplement l'anneau de foyer entièrement à un côté ou à d'autre sur le voyage de foyer, l'infinité ou c'est la distance se concentrant la plus proche, ensuite se retirer (vers la plaque de mont) sur l'anneau de foyer manuel. En vous retirant, faites tourner l'anneau d'un côté du voyage de foyer à l'autre. Quand le changement de vitesse aligne, l'anneau de foyer se cassera en arrière dans la position MF et la lentille peut être concentrée manuellement.
Pour rendre l'anneau de foyer manuel au mode de foyer d'auto, craquez simplement l'anneau en avant de n'importe quel point.


Abréviations propres aux marques : Icon-o11 Un Mécanisme de Prise de Foyer de Contact

Un raffinement du mécanisme de prise de foyer a été incorporé dans l'À - X 280 AUDIOFRÉQUENCE le mont de Canon et de Nikon AVANTAGEUX, pour que maintenant l'anneau de foyer de la lentille puisse être en manuelle n'importe quand, de n'importe quelle position. Cette amélioration signifie qu'il n'est pas nécessaire de changer le changement d'AF/MF (sur le corps avec Nikon ou la lentille avec le Canon) la chaque fois la lentille est changée du foyer d'auto au mode de foyer manuel.

Définitions traduites du site Tokina

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