PASSION-CANON
Venez nous rejoindre sur Passion-Canon
PASSION-CANON
Venez nous rejoindre sur Passion-Canon
PASSION-CANON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» KYKO : débutant......
petite question sur la video EmptyMer 1 Juil - 9:25 par KYKO

» Un nouveau
petite question sur la video EmptySam 16 Mai - 19:18 par tunnel

» Désinscription du forum
petite question sur la video EmptyMer 18 Mar - 13:16 par claudef2002

» Sébastien
petite question sur la video EmptyVen 19 Déc - 12:34 par sebastien73

» Sébastien - SAVOIE
petite question sur la video EmptyVen 19 Déc - 12:29 par sebastien73

» nouveau
petite question sur la video EmptyJeu 4 Déc - 19:19 par michel37

» Bonjour!
petite question sur la video EmptyJeu 4 Déc - 18:53 par ge64

» je suis nouveau
petite question sur la video EmptyLun 24 Nov - 14:24 par krzywizniak

» Inscription à la Mappemonde
petite question sur la video EmptyVen 21 Nov - 20:40 par moise29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 petite question sur la video

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jun

jun


Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 40
Localisation : tokyo

petite question sur la video Empty
MessageSujet: petite question sur la video   petite question sur la video EmptyVen 7 Mai - 21:59

petite question sur la video de notre 500D , peut ont regles l ISO en mode video ? car apparament j ai pas trouve , il est toujours en " auto ". je pense que l ont ne peus pas mais comme sur le 550D on le peus apparament ben voila je demande Razz

sinon deuxieme question , pour celle la je pense que oui mais je prefere pose avant d acheter pour " rien " . voila si je prend un objectif plus limineux que celui qu il y a dans le kit , ca se veras sur le mode video ? car sur les photos je sais tres bien que ca se vois en faible luminosite mais quand est il pour la video ?

voila deux question qui peuvent paraitre stupide mais que j aimerais bien savoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
l'empereur

l'empereur


Messages : 1123
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 49
Localisation : France/Moselle/Falck

petite question sur la video Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la video   petite question sur la video EmptySam 8 Mai - 11:51

Salut Jun,
la vidéo est bien en mode automatique, mais la fonction mémorisation d'exposition reste opérationnel.
Pour l'objectif je viens de réaliser un petit teste dans mon bureau avec le sigma f4/5.6 réglé à 100 mm et le canon 100 mm f2.8. Il y à bien une légère différence mais mon 100 mm n'est pas is alors que le sigma oui et je suis incapable de dire si pour la vidéo cela apporte à la vidéo autan qu'à la photo!
Je vais reconduire le teste sur pied avec l'is coupé pour voir!

Si pour une fois j'ai put être utile dans ta quête pour le Saint Grâle, je serais heureux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/empereur/lempereur
NicolasDB

NicolasDB


Messages : 252
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 36
Localisation : Wemmel (Belgique)

petite question sur la video Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la video   petite question sur la video EmptySam 8 Mai - 11:58

Salut Jun,

Pour ma part je vais bientôt tester mon 85mm f/1.8 lors d'un concert (30mai), je pourrai alors te dire si oui ou non il y a une grosse différence par rapport à l'objectif du kit, logiquement oui ! et je pourrai te montrer 2 vidéos pour te faire voir la différence (celle filmée avec l'objo du kit et puis bientot celle avec le f/1.Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/nicolasdb
jun

jun


Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 40
Localisation : tokyo

petite question sur la video Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la video   petite question sur la video EmptySam 8 Mai - 23:22

l'empereur <<<< merci a toi , desole si je pose beaucoup de question c est peu etre ma personnalite ( genre de vouloir tout le temps connaitre les details quand quelque chose me passione ) a force je me doute que je dois etre casse couilles avec mes questions . en tout car encore une fois merci

NicolasDB <<<<< merci j attend ca avec impacience ^^ surtout que ca me decideras pour ce qui est de l achat de mon futur objectif . par exemple si la luminosite ne change pas en video ben dans ce cas la je prendrais le 50 mm 1.8 , par contre si ca change dans ce cas je prendrais le 1.4 , donc j attend ton test pour alle me prendre un de ces 2 objectif ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'empereur

l'empereur


Messages : 1123
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 49
Localisation : France/Moselle/Falck

petite question sur la video Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la video   petite question sur la video EmptySam 8 Mai - 23:32

Tu n'est pas casse couilles, c'est avec plaisir que j'ai fait ce petit teste, je vais voir si j'arrive à le mettre en ligne.

C'est toujours instructif et pour tout le monde...je suis sur qu"il y a du monde derrière leur écran qui attendent le résultat..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/empereur/lempereur
jun

jun


Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 40
Localisation : tokyo

petite question sur la video Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la video   petite question sur la video EmptyDim 30 Mai - 19:32

vu que j attend avec impatience la suite de ce post ^^alors nicolas , tu as pu faire la comparaison entre les deux ? le 1.8 est plus lumineux en mode video que l objectif du kit ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
NicolasDB

NicolasDB


Messages : 252
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 36
Localisation : Wemmel (Belgique)

petite question sur la video Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la video   petite question sur la video EmptyDim 30 Mai - 20:01

Hey jun ! Malheureusement je ne sais pas y aller au concert :s mais s'ils passent en finale (c'est un concours), je devrais pouvoir tester une prochaine fois.

Maintenant je peux te passer le lien suivant. Un ami à moi jeune photographe qui a également réalisé des videos de concert du même groupe mais bon c'est autre chose...Le matériel qu'il utilise est le suivant : Canon 5d mk II + 85mm f/1.2L II usm et 200mm f2.0L is usm
Donc ils utilisent des objectif très lumineux et d'une qualité hors norme...il m'a déjà dit le prix de ces objectifs et bon c'est pas donné...
Tu peux comparer si tu veux à ma video qui elle a été réalisée avec le 18-55 du kit !

http://vimeo.com/michaelferire/videos

Tu peux regarder les videos suivantes :

donnets@witloof bar
et les videos concernant le groupe "psykostars"

Je vais essayer de regarder sur le net pour d'autres videos qui pourraient t'éclaircir à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/nicolasdb
jun

jun


Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 40
Localisation : tokyo

petite question sur la video Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la video   petite question sur la video EmptyDim 30 Mai - 20:20

c est carrement plus clair dans la video psykostars que dans l autre . donc oui ca veus dire que c est aussi bien plus clair en mode video avec un objectif lumineux que avec un objectif du kit par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
NicolasDB

NicolasDB


Messages : 252
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 36
Localisation : Wemmel (Belgique)

petite question sur la video Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la video   petite question sur la video EmptyDim 30 Mai - 20:46

tu sais vers quel objectif te tourner ?

Moi c'est le 70-200 f/2.8 de canon qui me fait envie...il a l'air tout simplement terrible...mais bon y a de grosses variations de prix selon gamme L ou pas, ou IS ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/nicolasdb
jun

jun


Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 40
Localisation : tokyo

petite question sur la video Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la video   petite question sur la video EmptyDim 30 Mai - 21:25

ben j hesitais entre le 28-70 2.8L et le 50 mm 1.4 , d un cote on me conseille le 28-70 pour sa plivalance mais d un autre on me dit que comme je veus faire beaucoup de portrait je devrais prendre le 50 mm . donc je suis toujours en mode hesitation . je pense que je suis un poil plus attire pour le 50 mm pour sa luminosite mais bon d un autre cote je crache pas sur le cote pratique du 18-70 . . . tres complique de faire un choix .

sinon le 70-200 a l air vraiment bien c est clair mais bon en serie L avec IS c est carrement hors de prix ! en plus le IS serie L fait 1,5 kilo !
Revenir en haut Aller en bas
NicolasDB

NicolasDB


Messages : 252
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 36
Localisation : Wemmel (Belgique)

petite question sur la video Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la video   petite question sur la video EmptyDim 30 Mai - 21:39

Effectivement il est hors de prix...maintenant est que l'IS est si primordial que cela ? c'est ce que je me demande...car la différence de prix est vraiment incroyable...

Sinon pour ce qui est de ton choix, essaie de voir lequel des deux tu es susceptible d'utiliser le plus selon tes activités. essaie de faire une colonne avec les pour et les moins cela pourrait peut-être t'aider...En portrait il y a le 85mm qui est pas mal utilisé, j'ai opté pour celui là et j'avoue que j'en suis très satisfait mais je suis encore loin de maitriser la bête...

Bon courage pour ton choix et dis moi quand tu auras décidé !
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/nicolasdb
jun

jun


Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 40
Localisation : tokyo

petite question sur la video Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la video   petite question sur la video EmptyLun 31 Mai - 1:57

c est la question que je me pose moi aussi " esque l IS est si important que cela ? " la dessus je peus pas t aider mais je pense que ca ne doit pas etre si catastrophique que ca sans IS . et puis avoir un teleobjectif a 2.8 ca doit bien faire kiffe ^^ moi je sais que perso avec le 55-250 a partir de 17 heure ben je suis un peu dans la merde car pas assez de lumiere donc il faut monte les iso etc . . . bref un objectif lumineux c est quand meme super pratique . pour ce qui est du 85mm je l avais en vue aussi car on m avais dit que c etait l ideal pour le portrait , le seul soucie c est qu il existe pas en 1.4
Revenir en haut Aller en bas
dunantgv




Messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 49
Localisation : Nord

petite question sur la video Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la video   petite question sur la video EmptyLun 31 Mai - 8:08

l'is peut permettre de prendre des photos dans certaines conditions
et surtout peut permettre un gain de vitesses, et donc de jouer sur les autres parametres (ouverture ou sensibilité)

plutot que le 70-200 en 2.8L , il y a le 70-200 en 4L et IS
le poids est aussi meilleur
Revenir en haut Aller en bas
jun

jun


Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 40
Localisation : tokyo

petite question sur la video Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la video   petite question sur la video EmptyLun 26 Juil - 4:54

salut je viens repondre a une question que je me posais ( en debut du topic ) a savoir esque un objectif lumineux est plus lumineux en mode video ou non ? vu que je viens d achete mon 50 mm 1.4 je peus enfin repondre a cette question qui me turlupiné depuis un moment et puis qui sais peus etre que a part moi d autre se la pose . plutot que de longue phrase je met une video pour vous montrez la difference entre le 50 mm 1.4 et l objectif du kit 18-55 en terme de luminosite ( dans le mode video ) a la base ce n etait pas fait pour internet , juste pour moi pour teste l objectif , d ou le fait que c est pas filme exactement au meme endroit ( il y a un pas ou deux , pas super terrible non plus ca on reconnais la rue tranquillement lol ) , ca dure que 9 sec et c est fait a la rash mais bon c est juste pour montre la difference de luminosite donc voila quoi . bref a gauche le 50mm 1.4 et a droite le 18-55

https://www.youtube.com/watch?v=AshKe2U2Vxc
Revenir en haut Aller en bas
l'empereur

l'empereur


Messages : 1123
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 49
Localisation : France/Moselle/Falck

petite question sur la video Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la video   petite question sur la video EmptyLun 26 Juil - 7:32

Ben! C'est claire, net et précis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/empereur/lempereur
Contenu sponsorisé





petite question sur la video Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la video   petite question sur la video Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur la video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier test vidéo
» torche pour la video
» vidéo qui bouge!!!
» video - photo
» Production video low cost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-CANON  :: Forum vidéos :: Vidéos-
Sauter vers:  
CONCOURS PHOTOS JUILLET/AOUT
Règlement ICI
Attention !!Infos du prochain concours à partir du 15 Septembre