PASSION-CANON
Venez nous rejoindre sur Passion-Canon
PASSION-CANON
Venez nous rejoindre sur Passion-Canon
PASSION-CANON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» KYKO : débutant......
vos reglages EmptyMer 1 Juil - 9:25 par KYKO

» Un nouveau
vos reglages EmptySam 16 Mai - 19:18 par tunnel

» Désinscription du forum
vos reglages EmptyMer 18 Mar - 13:16 par claudef2002

» Sébastien
vos reglages EmptyVen 19 Déc - 12:34 par sebastien73

» Sébastien - SAVOIE
vos reglages EmptyVen 19 Déc - 12:29 par sebastien73

» nouveau
vos reglages EmptyJeu 4 Déc - 19:19 par michel37

» Bonjour!
vos reglages EmptyJeu 4 Déc - 18:53 par ge64

» je suis nouveau
vos reglages EmptyLun 24 Nov - 14:24 par krzywizniak

» Inscription à la Mappemonde
vos reglages EmptyVen 21 Nov - 20:40 par moise29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vos reglages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jun

jun


Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 40
Localisation : tokyo

vos reglages Empty
MessageSujet: vos reglages   vos reglages EmptySam 24 Avr - 21:44

bonjour , j ai une simple petite question , quel sont vos reglages ? je parle pour le mode " style d image " j ai deja vu que kisskool avais les caracteristique suivante pour le mode standar :

Netteté : 6 (avant dernier trait)
Contraste : 4 (max)
Saturation : 3 (avant derniére trait)
Teinte couleur : 4 (max)

etant encore un debutant j aimerais savoir ce que vous autre avez comme reglage dans votre 500D pour le mode standar par exemple , ca m aiderais surement a configurer le mien ( vu que je viens de decouvrir que l ont pouvais personnalise ces reglage vos reglages 749364 bref voila j attend vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
kisscool387

kisscool387


Messages : 150
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 36
Localisation : Chambery

vos reglages Empty
MessageSujet: Re: vos reglages   vos reglages EmptySam 24 Avr - 22:13

les réglage que j'ai sur le mode standard, c'est pour mieux faire resortir les couleurs et les contrastes de la photos, mais celà n'ai pas toujour bon, c'est pour cela qu'il y a plusieur réglage personnalisable.
Mon réglage santard est bon pour des photos exérieur sur des sujets plutot loin et avec beaucoup de lumiére mais pour du portrait par exemple c'est complétement différent.

Netteté : 2
Contraste : 0
Saturation : 0
Teinte couleur : -1

tout depend du rendu que tu souhaite Wink

Je te conseil de faire des teste de redu sur un même sujet pour voir les différences Smile
tu as déjà un apercu qui se fait automatiquement sur l'écran, si tu utilise l'écran, tu vera le rendu des couleur changer en même temp que tu change ton style d'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zefoto.fr/kisscool/index.php
jun

jun


Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 40
Localisation : tokyo

vos reglages Empty
MessageSujet: Re: vos reglages   vos reglages EmptySam 24 Avr - 22:35

oui je me doute bien que suivant que ce sois portrait , paysage ou standard c est completement different . mais ma question a la base c etait vraiment pour savoir ce que les autres utilisateur avais comme reglage pour justement ce mode standard . pour ce qui est de l ecran , j ai beaucoup de mal a voir le rendu des couleur sur l ecran , quoi disons que apres sur l ordi les couleurs sont parfois differente ( ce qui est un peu normal lol ) , je sais pas si on m as bien compris dans mon explication mais bon lol en tout cas merci , j espere que d autre utilisateur repondrons aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'empereur

l'empereur


Messages : 1123
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 49
Localisation : France/Moselle/Falck

vos reglages Empty
MessageSujet: Re: vos reglages   vos reglages EmptyDim 25 Avr - 12:41

Perso, Je travail en RAW tous réglages en neutre.Les bons réglage "ou corections" sont réalisés sur le pc, cela te laisse le temps de te concentrer sur le cadrage,l'exposition et la profondeur de champs ce qui est déjà bien suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/empereur/lempereur
jun

jun


Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 40
Localisation : tokyo

vos reglages Empty
MessageSujet: Re: vos reglages   vos reglages EmptyDim 25 Avr - 14:02

ouai mais bon c est un peu relou de retouche toute les photos , en retouche quelques une ok mais quand t as 400 photos a faire ben c est tendu lol
Revenir en haut Aller en bas
l'empereur

l'empereur


Messages : 1123
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 49
Localisation : France/Moselle/Falck

vos reglages Empty
MessageSujet: Re: vos reglages   vos reglages EmptyDim 25 Avr - 17:38

Ben sur 400 photos je fais un premier tri, je garde celles qui sont réussies,les autres poubelles.

Après je "développe" les meilleures de ce tri.

"Je marque développé car je ne réalise pas de retouches profondes, juste saturation des couleurs,netteté,réglage des blancs éventuellement un petit recadrage, le travaille que l'on réalisé sur une bonne vielle pellicule en quelque sorte".

Avec se travaille de développement tu a une meilleur approche de tes prise de vus, ce qui te permet encore d'affiné ton tris et de tirer le meilleur de tes photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/empereur/lempereur
jun

jun


Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 40
Localisation : tokyo

vos reglages Empty
MessageSujet: Re: vos reglages   vos reglages EmptyMar 27 Avr - 12:36

oui c est ta facon de faire j ai bien compris mais moi je ne procede pas comme ca , du genre si je peus evite de retouche la couleur sur toute mes photos c est encore mieux . c est pour ca que je demandais aux utilisateur quels etait leurs reglages mais bon personne a repondu Crying or Very sad lol
Revenir en haut Aller en bas
l'empereur

l'empereur


Messages : 1123
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 49
Localisation : France/Moselle/Falck

vos reglages Empty
MessageSujet: Re: vos reglages   vos reglages EmptyMar 27 Avr - 20:47

Petite question, quand tu fais 400 photos tu en fais quoi et pour quel utilisation??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/empereur/lempereur
jun

jun


Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 40
Localisation : tokyo

vos reglages Empty
MessageSujet: Re: vos reglages   vos reglages EmptyJeu 29 Avr - 12:22

j en fait quoi ? je les tries et apres je les garde . l utilisation que j en fait c est purement prive . c est ce qu il y a de bien avec les reflex numerique c est que l ont peut prendre beaucoup de photo histoire d etre sur de ne pas rate sa photo . si j ai ouvert ce topic c etait vraiment pour connaitre le reglages des utilisateurs pour evite justement le plus possible les retouche .
Revenir en haut Aller en bas
NicolasDB

NicolasDB


Messages : 252
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 36
Localisation : Wemmel (Belgique)

vos reglages Empty
MessageSujet: Re: vos reglages   vos reglages EmptyJeu 29 Avr - 12:27

j'avoue que je suis comme Jun pour le moment, comme je ne m'y connais pas encore assez je reste en mode standard mais c'est vrai que pour donner parfois un certain cachet à une photo ce serait nécessaire de changer certaines choses vu qu'on a la possibilités d'enregistrer quelques styles il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/nicolasdb
l'empereur

l'empereur


Messages : 1123
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 49
Localisation : France/Moselle/Falck

vos reglages Empty
MessageSujet: Re: vos reglages   vos reglages EmptyJeu 29 Avr - 20:53

jun a écrit:
j en fait quoi ? je les tries et apres je les garde . l utilisation que j en fait c est purement prive . c est ce qu il y a de bien avec les reflex numerique c est que l ont peut prendre beaucoup de photo histoire d etre sur de ne pas rate sa photo . si j ai ouvert ce topic c etait vraiment pour connaitre le reglages des utilisateurs pour evite justement le plus possible les retouche .

C'était de la simple curiosité, car j'ai un ami qui flaschouille comme un malade avec avec son reflex à chaque sortie et il stock sur disque dur Shocked Pourquoi???? Il me dit que c'est pour quand il sera vieux! Shocked

Pour les réglages je peut que te conseiller de faire des essais et de les adapter à ton gout, par expérience il y a les réglage passent partout que tu retrouve d'origine sur ton réflex, et pour le reste cela dépend beaucoup du type de photo et des conditions, car il n'y a pas de réglages miracles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/empereur/lempereur
jun

jun


Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 40
Localisation : tokyo

vos reglages Empty
MessageSujet: Re: vos reglages   vos reglages EmptySam 1 Mai - 11:29

bon alors j ai passe une grosse partie de ma journee a faire des tests ( c est un peu casse couille quand meme lol ) et au final voila mes reglages en MODE STANDARD .


nettete 5

contraste 0

saturation 2

teinte couleur 2

maintenant il me manque plus qu as trouve les bon reglage pour personaliser aussi le mode PORTRAIS et PAYSAGE et ca seras parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
dunantgv




Messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 50
Localisation : Nord

vos reglages Empty
MessageSujet: Re: vos reglages   vos reglages EmptySam 1 Mai - 11:32

je fais pareil : je prends des photos que je mets sur un disque et je regarde en triant sur ma télévision.
apres quand je recois des gens, ma télé sert de cadre numérique

je prends aussi en RAW et le livre de Vincent Luc explique l'utilité ou non des reglages de styles d'image.

apres ca reste subjectif , mais si je trouve que j'ai à modifier une photo je le fais tranquillement mais pas pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos reglages Empty
MessageSujet: Re: vos reglages   vos reglages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos reglages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-CANON  :: Canon Eos & Accessoires :: Canon Eos & Accessoires :: Fonctionnement-
Sauter vers:  
CONCOURS PHOTOS JUILLET/AOUT
Règlement ICI
Attention !!Infos du prochain concours à partir du 15 Septembre